Comment choisir ses couleurs selon sa colorimétrie ?
Suite à mes 2 premiers articles sur les 12 saisons : Qu’est-ce que l’analyse des 12 saisons ? Pourquoi est-ce que je me lance dans cette nouvelle technique ? Et comment reconnaître et déterminer votre caractéristique dominante et secondaire ? ✨ Découvrez dans ce dernier article votre saison parmi 12 saisons et la palette de couleur associée pour rayonner au quotidien ! 🥳 Cet article fait partie d’une série de 3 articles qui vous permet de reconnaître les couleurs qui vous vont ! 🥳 Bref, découvrez comment choisir ses couleurs selon sa colorimétrie ! ✨Votre saison et votre palette de couleur associée !
Maintenant que vous avez déterminé votre caractéristique principale et secondaire, il s’agit de les associer pour découvrir votre saison et votre palette de couleur associée ! 💕
Si vous n’avez pas déterminé vos caractéristiques primaires et secondaires, découvrez les bases des 12 saisons ici et la suite dans l’article n°2 ici !
Maintenant, que vous connaissez votre saison, c’est à vous de composer votre palette de couleur idéale qui illuminera votre beauté naturelle !
#1 Printemps lumineux
Si votre première caractéristique est lumière, votre seconde caractéristique est la chaleur, alors vous êtes une femme printemps lumineux. Les printemps lumineux sont sublimés par des couleurs sauvages et vibrantes, dont l’intensité ne peut être rivalisées par les hiver lumineux.
#2 Printemps chaud
Si votre première caractéristique est le chaud, votre seconde caractéristique est la lumière, alors vous êtes une femme printemps chaud. Les printemps chauds sont sublimés par des couleurs chaudes et saturées, mais avec la fraîcheur du printemps clair.
#3 Printemps clair
Si votre première caractéristique est clair, votre seconde caractéristique est la chaleur, alors vous êtes une femme printemps clair. Les printemps clairs sont sublimés par des couleurs légèrement chaudes, fraîches, douces et délicates mais colorées.
#4 Été clair
Si votre première caractéristique est clair, votre seconde caractéristique est le froid, alors vous êtes une femme été clair. L’été clair est sublimé par des couleurs froides, délicates, mais aussi colorées.
#5 Été froid
Si votre première caractéristique est le froid, votre seconde caractéristique est la douceur, alors vous êtes une vraie femme été. L’été froid est la saison la plus froide, sera alors sublimée par des couleurs très froides, douces, apaisantes et rafraîchissantes.
#6 Été doux
Si votre première caractéristique est le doux, votre seconde caractéristique est le froid, alors vous êtes une femme été douce. L’été doux est illuminé par des couleurs peu saturées, voire grisées, presque délavées.
#7 Automne doux
Si votre première caractéristique est la couleur neutre, votre seconde caractéristique est le chaleur, alors vous êtes une femme automne douce. L’automne doux est illuminé par des couleurs chaudes et intenses, mais l’influence de l’été rend sa palette de couleur plus douce.
#8 Automne chaud
Si votre première caractéristique est la chaleur, votre seconde caractéristique est le neutre, alors vous êtes une vraie femme automne. L’automne chaud est illuminé par des couleurs chaudes, riches et terreuses, qui rappellent une balade en forêt.
#9 Automne profond
Si votre première caractéristique est le profond/foncé, votre seconde caractéristique est le chaud, alors vous êtes une femme automne profonde. L’automne profond est illuminé par des couleurs chaudes, profondes et sombres, avec des pigments noirs.
#10 Hiver profond
Si votre première caractéristique est la profondeur, votre seconde caractéristique est le froid, alors vous êtes une femme hiver profond. L’hiver profond est illuminé par des couleurs sombres et fraîches, avec un soupçon de givre, comme une balade en forêt nocturne.
#11 Hiver froid
Si votre première caractéristique est la froid, votre seconde caractéristique est la lumière, alors vous êtes une vraie femme hiver. L’hiver froid est illuminé par des couleurs fraîches et lumineuses et très contrastées.
#12 Hiver lumineux
Si votre première caractéristique est la lumière, votre seconde caractéristique est le froid, alors vous êtes une femme hiver lumineuse. L’hiver lumineux est illuminé par des couleurs froides, vives et lumineuses, des couleurs rares dans la nature, mais définitivement sauvage et puissante.
1 commentaire
[…] découvrir votre palette de couleur associée à votre saison, découvrez l’article n°3 de cette série des 3 […]